| Aux amoureux du sport et de la planète…
La ville de Paris s’associe à la MAIF dans le cadre du projet Sport Planet afin de promouvoir un sport plus responsable. C’est dans ce contexte qu’ils ont équipé le centre sportif Philippe Auguste d’une fontaine à eau TWYD, avec cette volonté de rendre le sport aussi bon pour le corps que pour la planète.
Adossé à la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), le projet “Chaque Panier compte” soutient la cause d’un sport plus durable.
Hydratation rime désormais avec gourde !
L’inauguration du nouveau stade de basket a eu lieu le samedi 17 juin 2023, en présence notamment de Pierre Rabadan, Adjoint de la Mairie de Paris en charge du Sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Cette initiative rejoint celles engagées pour les sites partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP). La ville de Paris souhaite équiper au maximum les stades et les établissements recevant du public (ERP) de points d’eau de manière durable.
| Un modèle pour les Jeux de Paris 2024.
La fontaine à eau TWYD permettra d’hydrater les sportifs et les spectateurs, au centre sportif Philippe Auguste, tout en servant d’exemple pour les préparatifs de Paris 2024.
En parallèle et pour s’adapter aux changements climatiques, la Ville met en place une stratégie de rafraîchissement, intitulée « Paris s’adapte », qui se déploie en différentes mesures, dont la mise à disposition de salles rafraîchies.
En cas de déclenchement du niveau 3 du Plan Canicule, la Ville ouvre des salles rafraîchies, équipées de points d’eau, en libre accès dans les mairies d’arrondissement.