Désireux d’installer des fontaines accessibles au grand public, le Centre de Congrès de Lyon a choisi la solution TWYD, française, design et durable.
Leur design personnalisé s’intègre parfaitement aux couleurs du lieu. Les fontaines, robustes et faciles d’utilisation, peuvent être installées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le CCL avait à cœur de se conformer à la loi AGEC et de faire ainsi un geste pour l’environnement.
Les fontaines à eau TWYD profitent tant aux visiteurs qu’aux équipes du centre événementiel lyonnais. Raccordées à l’eau du réseau, elles fonctionnent 100% sans contact et ne requièrent aucune manutention quotidienne.
Du fait de ses contraintes techniques, le Centre de Congrès a opté pour les 2 modèles d’accroche des fontaines TWYD : en installation murale, elles n’encombrent pas l’espace au sol ; sur un pied, elles s’affranchissent d’une évacuation d’eau.
Une opportunité d’offrir une expérience visiteur de qualité tout en réduisant la production de déchets plastiques du lieu.
| Une démarche environnementale forte.
Avec ses 8 fontaines TWYD, le Centre de Congrès de Lyon s’affranchit des bouteilles en plastique et promeut l’utilisation de contenants réutilisables. Initiative originale, ces points d’eau accessibles au grand public s’inscrivent dans leur démarche #GourdeFriendly.
| Résultat : une expérience visiteur améliorée.
Situé dans la Cité Internationale, le Centre de Congrès est un lieu d’exception. Il dispose de 24 000 m² d’espaces modulables répartis sur 3 amphithéâtres et 35 salles de réunion, pouvant accueillir jusqu’à 19 000 personnes.
Lieu à forte affluence, l’hygiène des points d’eau était un point central pour le Centre de Congrès de Lyon :
- Les fontaines à eau TWYD intègrent un système de rinçage périodique pour empêcher l’eau de stagner.
- Le remplissage des contenants est sans contact pour éliminer tout risque de contamination croisée.
Il y a une augmentation croissante du nombre de visiteurs munis de gourdes lors des événements.