| Les fontaines à eau TWYD, une solution de choix pour les ibis hôtels.
Les ibis hôtels s’engagent résolument en faveur de la préservation de l’environnement en choisissant les fontaines à eau TWYD.
Conscients de l’impact de leur activité sur la planète et souhaitant offrir une expérience client nouvelle, les établissements ibis ont entrepris de réduire leur utilisation de bouteilles d’eau en plastique en installant des fontaines à eau dédiées au remplissage des gourdes.
Fabriquées en France et éco-conçues, les fontaines à eau TWYD ont ainsi séduit les hôtels du groupe ACCOR.
| Pour la planète, mais pas que.
Cette initiative témoigne de la volonté des établissements de concilier efficacité écologique et satisfaction des clients. Les ibis hôtels non seulement contribuent à la réduction de leurs déchets, mais réalisent également des économies financières significatives :
L’eau du robinet est environ 200 fois moins coûteuse que l’eau en bouteille.
Cette transition vers l’utilisation de l’eau du réseau permet aux hôtels de réduire leurs dépenses tout en préservant l’environnement.
| Une solution qui profite à tous.
Côté voyageur.
Solutions pratiques et responsables, ces nouveaux points d’eau offrent aux voyageurs la possibilité de remplir leur gourde ou tout autres contenants (verres, carafes…) pendant leur séjour à l’hôtel, leur permettant ainsi de se désaltérer à toute heure de la journée sans générer de déchets.
La question de l’hygiène a été prise en compte de manière minutieuse pour garantir une utilisation optimale des fontaines :
- Système de rinçage périodique pour empêcher l’eau de stagner ;
- Remplissage des contenants 100% sans contact pour éliminer tout risque de contamination croisée.
Côté équipe.
Étant directement raccordées à l’eau du réseau, les fontaines à eau TWYD fonctionnent de manière autonome (aucun bac à vider ou de bonbonnes à changer) libérant ainsi le personnel pour d’autres tâches importantes au sein des hôtels ibis.
Et grâce à leur accroche murale, elles n’encombrent pas l’espace au sol, facilitant le travail du personnel d’entretien.
Il était important d’avoir une harmonie entre les fontaines et l’ambiance des ibis hôtels.
La personnalisation de ces fontaines, pensée par le groupe ACCOR, complète l’identité visuelle des ibis hôtels, reflétant leur image de marque.